Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
10 juillet 2006

Mousse d'artichauts en verrine

Après quelques jours d'absence me revoilà.

soleil_015

L'été est là et nous avons envie de fraicheur. J'avais par ailleurs envie d'artichauts, j'ai donc préparé une mousse d'artichauts, une recette simplissime et rapide, j'aurais bien rajouté quelques crevettes mais je n'en avais plus, la prochaîne fois je ne les oublierai pas.

mousse_d_artichauts

J'ai pris une boîte 1/2 de fonds d'artichauts (soit 250 g poids net égoutté ) je les ai rincés et coupés en petits dés puis passés au mixer avec 1 càs de crème fraîche prélevée sur un pot de 20 cl, j'ai fouetté le reste de la crème fraîche puis j'ai mélangé les deux préparations, j'ai salé et poivré.

J'ai réparti ma mousse au fond de quatre verrines, ajouté quelques dés de tomates et un peu de guacamole sur le dessus.

Servir bien frais et Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super ! Top ! Je viens de le faire pour l' apéritif de ce soir, en verrine, avec de l'artichaut frais ! Ils vont mourir de plaisir ! Sinon? Je m' en moques, ça en fera plus pour moi. J' ai mis des demi tomates cerises pour "finir". SUC CU LENT !!!Bravo et MERCI!!!
C
c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à l'artichaut et pourtant on peut faire de bien bonnes choses avec la preuve!
A
une recette idéale en ce moment et très joliment présentée, j'adore ces verres!
M
mmmmhhh délicieux !!! belles photos !
M
Et moi, j'adopte, avec ou sans crevettes.
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité