Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
19 juin 2006

Une envie de ratatouille

C'est tout ou rien soit l'inspiration me manque cause la chaleur, soit les idées foisonnent. Hier, j'ai eu  envie de ratatouille, du soleil et des légumes dans l'assiette.

ma_ratatouille

J'ai tout d'abord fait revenir dans une grande poële avec de l'huile olive 1 grosse aubergine coupée en dés, quand ils commencent à prendre couleur je rajoute 3 courgettes elles aussi  coupées en dés, un autre filet d'huile d'olive, puis 1 oignon et 1 poivron rouge eux aussi taillés de la même manière, 5 tomates grappes et 4 gousses d'ail, je sale et je poivre, et je n'oublie ni le thym , ni le romarin. Au fur et à mesure de la cuisson les parfums du sud entre dans la cuisine. Je poursuis la cuisson une trentaine de minutes avant de déguster. Il m'arrive parfois d'ajouter une pointe de safran (mais je n'en avais plus) le parfum est alors inégalable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nathy,<br /> Parfum d'épice, bonne idée dans la ratatouille, qui finira de mijoter juste le temps de prendre<br /> une petite sangria :o)<br /> A bientôt,<br /> Claire
A
comment fais -tu pour faire d'aussi jolies photo d'une ratatouille???? elle a l'air sublime!!
R
J'adore la ratatouille! Et pourquoi pas avec du safran?...
D
C'est le genre d'envie qu'il ne faut pas se refuser ! par contre sans aubergines pour moi... je sais c'est un crime mais je n'aime décidement pas ces grandes molles que sont les aubergines... pour le safran à tester !!!
S
quand j'etais petite j'avais horreur de la ratatouille !et là les temps changent , et moi aussi , j'adore ca maintenant! ta ratatouille me touille d'envie
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité