Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
6 juin 2006

Printanière de légumes et épaule d'ageau

Nous avons enfin du soleil, il était temps cela fait du bien

soleil_0151

Lors de mes dernières courses, j'ai craqué pour des petits pois et des carottes nouvelles avec une jolie petite épaule d'agneau : un repas très printanier.

Epaule d'agneau au four :

Une petite épaule d'agneau 1 kg300

Je l'ai tout d'abord enduite d'une huile parfumée  (1 cs de thym frais émiétté, 2cs d'huile d'olive, 2 gousses d'ail hachée, sel, poivre) et laissée attendre 2 heures.

Pendant le préchauffage du four, je l'ai tout d'abord fait revenir dans une grande poèle.

Je l'ai ensuite déposée dans un plat et recouverte d'une feuille d'aluminium au four thermostat 200 pendant une bonne heure et arrosée d'un petit verre de vin blanc pendant la cuisson.

J'ai ensuite préparé les légumes

Printanière de légumes

650 g de petits pois frais, 6 carottes nouvelles, 1 oignon, 1 petit navet, 6 pommes de terre nouvelles, 2 gousses d'ail, 50 g de lardons fumés, 1/2 cube de bouillon végétal huile d'olive et épices, des herbes de provence, sel, poivre.

Ecosser les petits pois et couper les carottes en rondelles, le navet en petits dés et les pommes de terre en quatre. Hacher l'oignon.

Faire revenir les lardons, ajouter ensuite l'oignon puis les petits pois, les carottes, le navet, recouvrir à hauteur d'eau, saler, poivrer, et ajouter le demi bouillon cube et les herbes de provence et l'ail haché pendant 15 min  puis mettre les pommes de terre. Poursuivre la cuisson pendant encore 15 min.

epaule_d_agneau_et_sa_printani_re_de_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'agneau et les petits légumes tout jeunots, miam!! ça donne très envie
E
Je fais souvent ce plat en suivant la recette de ma grand-mère. Un délice!
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité