Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
20 avril 2006

Daube provençale

Comme promis

daube_proven_ale

Comme d'habitude je n'ai pu suivre la recette originale voici donc ma version :

1 kg 500 de gîte de boeuf

100 g de lardons fumés, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 clous de girofle, 3 baies de genièvre, 4 baies roses,

1 feuille de laurier, du thym, du romarin

1/2 btle de vin rouge, 2 c à s de vinaigre de vin, 2 c à s de concentré de tomates et de la farine.

Pour commencer, j'ai fait mariner la viande coupée en gros morceaux avec le vin rouge, l'oignon coupé en 8, les deux gousses d'ail, les clous de girofle, les baies roses, le genièvre en grains, le thym, le romarin et le laurier une nuit.

Le lendemain, égoutter la viande, la faire revenir dans de l'huile d'olive et ajouter les lardons.

Ajouter 2 c à s de farine.

Mouiller avec la marinade, ajouter le vinaigre et le concentré de tomates.

Remuer doucement, couvrir la cocotte et faire cuire à feu doux environ 3 heures.

J'ai servi cette daube avec de la purée de pommes de terre et  une poelée de champignons aillée et persillée.

couverts

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça c'est une recette ke me faisait souvent ma mère kan j'allais en cours !!! k'est-ce-ke g pu en manger des daubes !!! elles étaient bonne en plus !!
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité