Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
15 septembre 2006

Verrine de fruits de saison

Une verrine de salade de fruits de saison à partager avec vous.

Tout d'abord merci à Laurence de m'avoir ramené des poires, des mirabelles, des pêches, des courgettes et du chou du jardin de ses parents. A moi les salades de fruits, les tartelettes aux mirabelles ainsi que la confiture , les poires au vin une recette que je partagerais bientôt avec vous toutes...

salade_de_fruits

Deux nectarines jaunes (elles m'attendaient dans le frigo), deux poires, une dizaine de petites pêches blanches, quelques quetches et une dizaine de mirabelles, un baton de cannelle, deux étoiles de badiane, une gousse de vanille, un filet de jus de citron, le jus d'une demie orange et un sirop préparé avec 70 g de sucre et 25 cl d'eau.

Je prépare tout d'abord le sirop et j'y fait macérer la vanille, la badiane et le baton de canelle.

J'épluche les poires et les coupes en dés, ensuite au tour des pêches épluchées et coupées en 4, Les nectarines sont découpées en quartier et en deux, les quetches sont dénoyautées et coupées en quatre et les mirabelles dénoyautées et coupées en deux.

J'arrose mes fruits avec le citron et l'orange et je verse le sirop encore chaud sur mes fruits, au frais pour que tous les parfums se mélangent.

Dans une petite verrine pour le service.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit dessert à l'air très rafraichissant!
T
Bonjour Nathy, ta verrine est jolie mais tu joues à cache cache avec nous, un couop tu es là oups et te voilà déjà partie!
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
C
Contente de te relire !!!! Bonne nuit
C
Contente de te relire !!!! Bonne nuit
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité