Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
29 juin 2006

Assiette chèvre à l'huile, tomate, coeurs de palmiers, crème de guacuamole

J'avais essayé les dés de chèvres à l'huile du commerce dans un post précédent (ici).

Ayant trouvé en magasin des petits chèvres parfaits pour les préparer à l'huile d'olive, je me suis lancée.

Cela a donné ceci

ch_vre___l_huile

Dans un bocal, j'ai déposé mes petits chèvres coupés en 4, j'ai ajouté de l'échalote séchée, du thym et du romarin frais, 1 feuille de laurier, du poivre en grains , des graines de coriandre et quelques baies roses puis j'ai recouvert le tout d'huile d'olive.

J'ai laissé mariner 48 heures.

A midi j'ai décidé de les goûter, j'ai donc préparé cela

pour_midi_1

Une assiette composée d'une tomate tranchée et de coeurs de palmiers en rondelles, de quelques feuilles de chêne et de chèvre mariné, j'ai arrosé le tout  avec l'huile de la marinade et un filet de vinaigre balsamique, j'ai salé et poivré. Sur les tomates et les coeurs de palmiers j'ai mis de la crème de guacamole ( crème fraîche et guacamole mélangés à parts égales ) voyons cela de plus près :

pour_midi j'ai apprécié et je retenterais l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm le chèvre mariné, pas la peine d'en dire plus, j'adore!
C
c'est drôle j'ai justement failli poster une recette de chèvres marinés aujourd'hui, c'est vrai que c'est bon ces petites choses!
F
J'adore le fromage de chèvre qui macère dans l'huile parfumée
C
J'adore ce genre de petite assiette.....
M
C'est le genre d'assiette que je mangerais bien sans trop me poser de question ça !
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité