01 juin 2006

Tomates farcies

Hier c'était jour de marché, le temps était tantôt gris voire même pluvieux, tantôt ensoleillé ce ne fût pas simple de savoir quoi préparer pour le repas j'avais envie de soleil, soleil où es tu ? Tu nous manques !!!

Je me suis finalement décidée : des tomates farcies. Il faut que je vous dise que pour mes farcis je n'utilise jamais la même farce tantôt du boeuf, du porc, de la volaille, de la farce toute prête ... Enfin c'est selon l'envie du jour.

Donc revenons à nos moutons avant que mes discours ne vous endorment voilà la photo :

tomates_farcies

Pour 6 personnes :

Une douzaine de petites tomates, 500g de farce à tomates que j'ai améliorée avec

2 oignons, 3 gousses d'ail, une demi courgette ( elle attendait dans le réfrigérateur alors !! ), de la mie de pain trempée dans du lait, du persil, sel, poivre, une goutte de nuoc nam ( ma fille petite adorait le nuoc nam et avait tendance à en mettre partout et j'ai aimé l'association avec les tomates farcies ).

J'ai d'abord préparé ma farce que j'ai mélangée avec le reste des ingrédients hachés, j'ai assaisonné le tout peut être un peu trop cette fois mais cela est resté dans les limites du raisonnable.

J'ai ensuite creusé mes tomates et je les ai remplies de la farce préparée, au fond de la poêle un filet d'huile d'olive, l'intérieur des tomates coupé menu, menu, une demie heure.

J'ai servi ces tomates avec du riz complet.

Posté par Ainsi va Nathy à 09:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tomates farcies

    Je veux bien une bonne tomate farcie, en plus cela reste de saison en ce moment (on se croirait en septembre avec seulement 4° ce matin...).

    Posté par Sylvie, 01 juin 2006 à 11:25 | | Répondre
Nouveau commentaire