Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
29 mai 2006

Couscous

J'avais des amis à manger samedi et vu le temps que nous avions eu la semaine dernière prévoir un barbecue était un peu hasardeux, j'ai donc choisi de préparer un couscous avec des brochettes et des merguez cuites au barbecue si le temps le permettait autrement mon agneau serait cuit plus traditionnellement dans le bouillon.

piments

Couscous au poulet, brochettes d'agneau et merguez

Pour 6 personnes :

une douzaine de merguez

agneau (il me restait dans le congélateur du gigot que j'ai découpé en cubes pour faire un douzaine de brochettes)

6 hauts de cuisses de poulet

600 g de semoule de couscous

2 oignons , 6 petites carottes, 3 courgettes, 4 petits navets, 1 gros poivron rouge + 1 pour les brochettes

1 bocal de pois chiches, 1 petite boîte de tomates pelées

laurier, ail, thym, épices à couscous, sel, poivre

huile d'olive

Préparation :

Eplucher les légumes et couper les carottes et les navets en 4, les courgettes en grosses rondelles, les oignons et le poivron en petits dés.

Faire revenir le poulet dans l'huile d'olive, puis ajouter l'oignon, le thym, le laurier,l'ail haché, saler, poivrer et recouvrir d'eau froide.

Ajouter ensuite les carottes, le poivron, les navets puis les courgettes, la boîte de tomates pelées et les épices à couscous puis dix minutes avant la fin de la cuisson les pois chiches.

(J'ai rajouté dans le bouillon l'os du gigot)

Pendant la cuisson du bouillon préparer les brochettes d'agneau (agneau et dés de poivron)

Préparer la semoule selon les indications du paquet

Faire cuire les brochettes et les merguez au barbecue

couscous

Ne pas oublier de servir avec une sauce à l'harissa.

On peut varier les légumes selon la saison ou les envies j'ajoute  du chou, des poireaux, du potiron. Je prépare parfois des boulettes de boeuf enfin c'est selon l'humeur ....

Tout le monde s'est régalé et ça c'était le principal ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité