11 mai 2006

Tourte porc et champignons au sylvaner

Hier après midi il me restait de la pâte feuilletée et deux belles escalopes de porc ( à l'origine achetées pour faire des brochettes mais vu le temps de ce week end ... ) j'ai d'abord voulu faire un pâté lorrain mais pas de vin rouge en réserve alors ce sera pour une prochaîne fois, je me suis donc décidée pour une tourte de viande mais là il me manquait un peu de viande justement ( le congel en est plein mais pas envie d' avoir des restes ) j'ouvre mon placard et hop une petite boîte de champignons de Paris et hop un bocal de girolles au naturel. Bon je vais faire avec une ...

TOURTE PORC ET CHAMPIGNONS AU SYLVANER

J'ai d'abord coupé la viande ( je vous disais deux belles escalopes de jambon ) en tout petit dés et ajouter un oignon haché et une gousse d'ail. J'ai fait mariner le tout avec  20 cl de sylvaner, une branchette de thym, une branchette de romarin deux bonnes heures.

J'ai ensuite égoutté ma viande et je l'ai faite revenir avec l'oignon dans une cuillère d'huile après avoir enlevé les aromates. J'ai salé , poivré et j'ai retiré ma poêle du feu.

J'ai ensuite ajouté les champignons de Paris ( 1 petite boîte ) et les girolles ( 1 bocal au naturel ) égouttés, un oeuf pour lier le tout.

Après cela j'ai foncé une tourtière avec un des deux rouleaux de pâte feuilletée, j' ai saupoudré le fond piqué de chapelure. Puis j'ai versé le contenu de la poêle, ajouter deux bonnes CS de crème fraîche épaisse. Enfin j'ai recouvert du deuxième disque de pâte et j'ai doré la tourte avec un jaune d'oeuf.

Au four pour une quarantaine de minutes  (15 min therm 220, 25 min therm 180)

tourte_porc_champignons

tourte___ma_fa_on

Avec une salade de mâche, des dés de betterave rouge et un oeuf haché un pur délice !!!

Posté par Ainsi va Nathy à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Tourte porc et champignons au sylvaner

    Ta tourte au sylvaner et champignons me fait très envie, la 2e photo est superbe !

    Posté par Sylvie, 11 mai 2006 à 17:12 | | Répondre
  • à faire !!

    Posté par hermione, 11 mai 2006 à 22:44 | | Répondre
  • Voilà une recette qui me va très vient !

    Posté par corinne, 12 mai 2006 à 07:34 | | Répondre
Nouveau commentaire