Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
28 mars 2006

Mon gratin de courgettes

Hier au soir, toujours deux steacks hachés dans le frigo et un bol de riz : que préparer avec cela ?

Et hop, une idée :

MON GRATIN DE COURGETTES

1 kg de courgettes

2 steacks hachés, 1 bol de riz blanc, 100 g de lardons fumés, 1 1/2 oignon haché, 2 gousses d'ail

100 g d'emmental

Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire à la vapeur.

Pendant ce temps faire revenir les oignons hachés, les lardons et les steacks hachés, puis ajouter le bol de riz et oups ... j'oubliais deux gousses d'ail hachées.

Dans un plat à gratin beurré : une couche de courgette, une de viande, le reste des courgettespuis pour finir recouvrir d'emmental rapé.

30 min au four et voilà avec une petite salade de tomates c'est prêt !

mon_gratin_de_courgettes

Je remercie mon Alicia de m'avoir expliquer comment mettre mon logo sur ma photo. Je vais finir par comprendre comment fonctionne cet ordi. à la longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sympa pour faire manger des courgettes à toute la famille!!!
A
De rien maman de t'avoir expliquer comment on feasait un simple montage mais la prochaine fois quand il y aura plus de photo et ben je te ferais un catchou de beau montage comme sur mon blog!<br /> A Oui tu pourrais nous mettre en photo avec Rv quand meme a oui je sais le montage réaliser by me sur les friteux mdr<br /> bisous maman
H
eh beh tu vois on a plusieurs trucs en commun....un bon gratin des courgettes....j'ai eu droit à la gueule à la maison, et un blog !!!! cool
M
Dommage que j'ai reçu pour consigne de "ne pas cuisiner des courgettes tous les jours, merci"... :) Il a l'air super bon et tout simple à réaliser!
E
J'adore! Simple et efficace.
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité