Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
27 mars 2006

Inspiration asiatique

Chaque jour je parcours les différents blogs cuisinés afin de trouver dans vos différentes créations une inspiration. A partir d'une recette consultée mon esprit divague et m'amène à un résultat différent de l'idée originale. Ainsi, samedi matin : Que faire avec des steacks hachés qui change un peu ?

J'avais consulté blogactu jeudi et j'avais aimé les chaussons de viande au curry proposés.

Je fais le tour de mon frigo et de mes placards et je me mets à l'oeuvre :

100_3867

Résultat surprenant n'est ce pas ?

NEMS DE BOEUF AU CURRY

100_3854

Pour trois personnes :

Deux steacks hachés,

1/2 oignon haché,

1 oeuf,

2 cuil. à s. de petits pois blanchis,

1/2 bocal de pousses de soja, 

du nuoc nam,

une cuil. à s. de curry

Et des galettes de riz pour enrouler tout cela.

Je mélange tout d'abord tous les ingrédients de la farce, ensuite j'humidifie une à une mes galettes de riz, je les pose sur le plan de travail, une cuillère de farce et je roule le tout.

Un petit tour au frigo  le temps de préparer le reste.

Pour les cuire les faire frire en deux fois ils seront plus croustillants.

RIZ CANTONNAIS

100_3858

Pour trois personnes :

Deux bols chinois bombés de riz thai froid

1/2 oignon haché, 1 oeuf, 100 g de lardons fumés

1 petit bol de petis pois et de petits dés de carottes blanchis

3 champignons noirs séchés et hachés (il est nécessaire de les tremper dans l'eau tiède afin de les laisser regonfler )

Je fais revenir dans une poèle les oignons et les lardons, j'ajoute une fois qu'il sont presque cuits les petis pois et les carottes et les champignons noirs. Ensuite je mélange le riz, j'assaisonne avec du nuocnam et je casse l'oeuf dans mon riz cantonnais et je garde au chaud.

PETITE SALADE D'ACCOMPAGNEMENT

Une salade mélangée assaisonnée avec une vinaigrette ainsi faite:

1/2 cuil. à s. de moutarde au vinaigre balsamique,

1 c.à s. de sauce de soja

2 c. à s. de melflor

3 c. à s. d'huile

1 tour de moulin à poivre

un peu d'eau.

BON APPETIT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai acheté un livre sur les sushis...je compte mettre quelques recettes d'ici peut...si ça t'interresse !!
H
tous les lundis chez moi c'est le marché....et tous les lundi je vais chez moi chinois préféré...il a de ces trucs....hhmmmmmmm!!!! trop bon.<br /> beh peut-être que grace à toi j'irais pas lundi prochain!! héhé
H
merci d'être passée, je te mets dans mes liens sur mon bolg miammiam : http://miammiamblog.canalblog.com/<br /> bises
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité