Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va Nathy
25 mars 2006

Tiramisu aux mangues et aux fruits de la passion

L'autre jour, en faisant mes courses, j'ai trouvé de la purée de fruits de la passion au rayon des confitures et hop dans le panier. En feuilletant Cuisine Gourmande j'avais trouvé une recette de tiramisu aux fraises. Me voilà donc lancée :

TIRAMISU AUX MANGUES ET AUX FRUITS DE LA PASSION

photo_029

Pour 6 verres :

3 oeufs, 40 g de sucre, 1 boîte de mangues au sirop léger, 6 biscuits à la cuiller, ma fameuse purée de fruits, 1 boîte de mascarpone, un sachet de sucre vanillé, un peu de rhum.

J'égoutte les mangues en conservant le sirop. Je mélange le sirop avec deux cuilléres à soupe de purée de fruits de la passion et un peu de rhum.

J'imbibe les biscuits de ce délicieux jus (d'ailleurs ça m'a donné envie d'un petit punch, à voir ...)

Je sépare les jaunes des blancs , je réserve ces derniers. Dans un bol les trois jaunes, le sucre et un sachet de sucre vanillé, je blanchis l'ensemble auquel je rajoute le mascarpone.

Je coupe mes tranches de mangues en dés.

Je prends mes verres 1/2 biscuit à la cuillère, de la purée de fruits de la passion, une couche du mélange au mascarpone, la moitié restante de biscuit,je recouvre cela de dés de mangues, encore un peu de purée de fruits de la passion, le reste de crème au mascarpone et une pincée de graine de pavot.

Voilà le résultat :

cuisine_0031

La photo n'est pas très joli mais je vais finir par m'améliorer.

Vue du dessus       cuisine_004

J'ai adoré, mon chéri et ma miss se sont régalés.

Une recette que l'on peut composer à l'infini.

BISOUS....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela a l'air délicieux !
H
à essayer d'urgence si je comprends bien !!
Ainsi va Nathy
Publicité
Ainsi va Nathy
Publicité